L’atelier des jeunes d’Oyack
Un lieu pour l’Empowerment, les rencontres et échanges entre jeunes
Notre projet est d’offrir un espace ATELIER DES JEUNES aux élèves, étudiant-e-s et non scolarisé-e-s du quartier Oyack et voisins dans l’arrondissement de Douala 3ème au Cameroun.
Le lieu accueillera des ateliers créatifs et artistiques et une bibliothèque pour accompagner les jeunes dans leur parcours scolaire et les soutenir dans le développement de leur identité et leur confiance en soi.
L’atelier des jeunes a pour vocation de déconstruire les barrières sociales qui nous divisent et offrir à ses visiteurs des méthodes pour se projeter dans un avenir de dialogue, de respect et de construction de valeurs solides pour devenir un membre actif de la société civil au niveau local.
Un accès permanent à la bibliothèque avec :
- des livres aux programmes scolaires
- des livres d’auteurs noir (Africaine-e-s)
Un accès aux :
Nous allons assister les jeunes pour qu’ils se libèrent du manque de confiance en soi, des préjugés et la haine contre l’autre.
En effet, pour l’infrastructure nous allons construire un bâtiment de deux étage. Au rez-de-chaussée vous aurez la salle des ateliers des métiers, au premier étage la salle pour accueillir les rencontres et échanges d’éducation politique et au deuxième étage vous aurez la bibliothèque.
Première phase de réalisation (2020 -2021)
Vous avez des livres d’auteurs noir en français ou en anglais ? Voulez-vous soutenir notre projet ? Contactez nous !